Information
INSTRUCTIONS D'ADHESION AU NHBS ET A LA FEDERATION
- L'inscription au club et la génération de licence se font en 2 étapes distinctes :
- 1) L’inscription au club se fait via sur le formulaire "Assoconnect"
- Sur le site www.niorthbs.fr (Rubrique « Club » puis « Modalités d’inscription »)
- Une fois le formulaire saisi et validé par vos soins, le club valide votre inscription (délai de validation possible!) en vérifiant les données et calcule, s'il y a lieu, les réductions, puis vous envoie le montant à payer
- Au moment du paiement , un pourboire est calculé automatiquement par le site "Assoconnect". Ce pourboire n'est pas destiné au club mais à la société qui gère l'outil. Libre à vous de conserver, modifier ou supprimer ce pourboire.
- 2) La création ou le renouvellement de la licence fédérale se fait via le lien transmis par la fédération
- Si vous êtes un ancien adhérent, vous aurez déjà reçu le lien pour le renouvellement de votre licence (si pas de mail reçu, pensez à vérifier vos spams)
- Si vous êtes un nouvel inscrit, le lien de création de licence vous sera envoyé une fois l'inscription validée par le club (si pas de mail reçu, pensez à vérifier vos spams)
- Dans les 2 cas, merci de faire le nécessaire rapidement en validant votre licence. Pour rappel la licence ne sera validée par club qu'une fois le paiement effectué afin qu'ensuite la ligue fasse sa qualification
- Attention : la fédération propose un lien de paiement et des options de réductions!! Ne pas en tenir compte, le club étant autonome sur ce sujet. Les catégories et tarifs du NHBS étant plus détaillés que les catégories et tarifs de la fédération, il est donc possible que certaines "part club" soient à 0 sur la licence. Ne pas en tenir compte.
- Cette année la fédération propose une offre HandballTV payante. Si vous souhaitez prendre cette option, pensez à sélectionner l'option sur le formulaire d'inscription ET sur le formulaire de la licence.
- Il n’est pas nécessaire de transmettre de documents au club, tout est dématérialisé désormais.
- 1) L’inscription au club se fait via sur le formulaire "Assoconnect"
- Réductions possibles
- Vous avez droit à la subvention PASS'SPORT ?
- Choisissez le tarif normal correspondant à votre catégorie
- Cochez "OUI" sur la ligne correspondante au PASS'SPORT
- Joignez la copie du courrier ou mail reçu par vos soins contenant le code de vos droits PASS'SPORT
- Lors de la validation par le club, nous appliquerons la réduction du montant de l'aide PASS'SPORT en vigueur
- Et vous recevrez le montant à payer avec le lien de paiement
- Pour les arbitres
- Choisissez le tarif normal correspondant à votre catégorie en mettant un commentaire précisant votre cas
- Lors de la validation par le club, nous appliquerons la réduction
- Et vous recevrez le montant à payer avec le lien de paiement
- Pour les inscriptions de familles
- Effectuez l'ensemble des inscriptions via le même formulaire en cliquant sur "Ajouter un autre adhérent" pour chaque membre de la famille
- Lors de la validation par le club, nous appliquerons la réduction
- Et vous recevrez le montant à payer avec le lien de paiement
- Vous avez droit à la subvention PASS'SPORT ?
- Rappel des réductions "Familles".
- Si votre adhésion concerne 2 personnes, vous bénéficiez d'une réduction globale de 10%.
- Si votre adhésion concerne 3 personnes, vous bénéficiez d'une réduction globale de 15%.
- Si votre adhésion concerne 4 personnes et plus, vous bénéficiez d'une réduction globale de 20%
- Majorations possibles
- Pour les futurs adhérents ayant demandé une mutation (changement de club)
- Choisissez le montant des frais de mutation selon votre catégorie d'âge. Pour information : ces frais ne sont pas destinés au club mais aux instances fédérales
- Pour les futurs adhérents ayant demandé une mutation (changement de club)
IMPORTANT
- En cas de questions ou des doutes sur l’inscription, nous vous invitons, avant toute manipulation, à nous contacter sur l’adresse du club : 6079001@ffhandball.net
- Rappel : l’inscription au club , le paiement et la licence sont obligatoires.
- Sans inscription et sans paiement, pas de licence, et sans licence, pas de match ! Prenez les devants en fonction du calendrier sportif de début de saison
- Le certificat médical n'est obligatoire que dans certains cas. Soit c'est la fédération qui le détermine et le rend obligatoire lors de la saisie de la licence soit c'est que vous avez répondu "OUI" à une des questions de l'attestation de santé. Dans tous les autres cas, l'attestation de santé avec des réponses "NON" est suffisante.
- Attention : Certains délais de validité des certificats médicaux peuvent arriver à échéance (lors du renouvellement d'une licence) et dans ce cas le certificat médical doit être renouvelé => pensez à le vérifier rapidement lors de la réception du lien de licence
- Le modèle de certificat médical préconisé par la fédération disponible plus bas. Si vous n'utilisez pas ce modèle, il est impératif de reprendre les mêmes termes.
- Cette saison, la mention "pratique sportive du handball en compétition ou en loisir" est obligatoire !!! Le mot "Handball" a été rajouté et le certificat médical sera refusé par la ligue sans cette mention complète.
- Pour les joueurs Sénior, cette année, l’attestation d’honorabilité est obligatoire et doit être faite lors de la licence. La licence ne sera pas validée sans cette attestation.
- Combien de temps ai-je pour prendre ma licence ?
- Dans l’attente d’action d’inscription au club et d’action sur la licence de votre part, vous pouvez suivre 3 séances d’essais avant de ne plus avoir accès à l'entraînement, ni aux matchs
- Après action d’inscription mais sans saisie de la licence ou du paiement, 3 semaines d’entrainement possibles et ensuite plus d'entraînement possible, ni de match
Vous aurez la possibilité de payer en 5 fois par CB pour un paiement validé fin juillet, en 4 fois pour un paiement validé en août et 3 fois en septembre et ensuite maximum en 2 fois
Pour le paiement par chèque, la règle est la même MAIS l'ensemble des chèques doivent être fournis en même temps ! Attention : chèques encaissés le 15 du mois, pas de choix de dates personnalisées
Merci de transmettre votre règlement à cette adresse
Ou lors des journées portes ouvertes du 31/08 et 01/09
Niort Handball Souchéen
Maison des associations
12 rue Joseph Cugnot
79000 Niort
Pour les espèces, la transaction se fera en main propre de préférence
BOUTIQUE CLUB
Avez vous pensé à vous équiper pour cette nouvelle saison ?
Le club propose un ensemble d'articles via sa boutique !! Pensez- y ! !
https://www.niorthbs.fr/page/1380470-boutique
Et n'oubliez pas
Comme toutes associations, le Niort Handball Souchéen vit en grande partie de diverses subventions et du partenariat, en très petite partie des cotisations mais aussi des dons dont la part dépend en grande partie de votre générosité.
A ce titre, pour rappel, les dons au profit d'organismes ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial ou culturel, ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66 % du montant des sommes versées, retenues dans la limite d’un plafond égal à 20 % du revenu imposable.
Une attestation de don vous sera automatiquement transmise.
En vous remerciant par avance.
Le NHBS
Documents téléchargeables
Conditions particulières
CHARTE DU NHBS
« Cette charte concerne l'ensemble des licenciés qui s'engage à vivre une saison d'entraînement et de compétitions au NHBS.
Elle a été rédigée afin de permettre à l'ensemble des acteurs de vivre leur passion sportive dans le respect d'autrui et des infrastructures mises à leur disposition. »
Article 1 : L'Encadrant
11/ Le Dirigeant
- Il est, au-delà des tâches qui lui incombent et qu’il a acceptées, le garant des valeurs du Handball et des règles d’éthique et de déontologie qui y sont liées.
- Il veille à faire respecter cette charte au sein du Club, ainsi que les statuts et règles de fonctionnement internes. En cas de manquement constaté, il a toute autorité pour signaler les faits et les faire cesser.
- Il se doit, au même titre que tout membre du NHBS, d’être exemplaire dans son attitude, son comportement et ses propos.
- Il respecte les règles de la FFHB, que ce soit en termes de jeu, d’éthique sportive ou d’obligations fédérales.
- Il doit faire preuve de respect et de fair-play envers les joueurs, les entraîneurs, les adversaires, les officiels de match, les supporters et les spectateurs, mais veille également à ce que les membres du Club qui l’entourent opèrent dans le même esprit (comportement digne et courtois).
- Il doit s'assurer de la bonne formation des encadrants, des bonnes dotations en terme d'équipements (ballons – maillots – trousse à pharmacie – etc...) et ce, pour chaque groupe.
12/ L’Entraîneur
- L’entraîneur est le lien essentiel entre les joueurs et le club. Il est en charge de la formation des joueurs et de l’animation sportive du groupe dont il a la charge. A ce titre, il est en droit d'être respecté par chacun et de bénéficier de l’appui, de l’aide et du soutien de tous, et de voir son travail reconnu, celui-ci étant lié à son investissement, ses qualifications et ses responsabilités.
- Il a pleine autorité sur le volet sportif dans le cadre et le respect du projet sportif du Club, tout en respectant les règles de la FFHB, que ce soit en termes de jeu, d’éthique (en refusant toute forme de violence et/ou de tricherie) ou d’obligations fédérales.
- Il se doit d'adopter, en toute circonstance, un comportement digne et courtois et observer une conduite d’individu ‘’responsable’’, notamment en termes de respect et de fair-play envers les adversaires, les officiels de match, les dirigeants et les supporters, et doit veiller également à ce que les joueurs dont il a la charge opèrent dans le même esprit.
- A ce titre, il doit être à l’écoute du groupe dont il a la charge afin d’aider les instances dirigeantes, à anticiper tout problème ou difficulté qu’ils pourraient rencontre.
Article 2 : Le Joueur
- Il s'engage à être présent et ponctuel aux entraînements, à prévenir l’entraîneur en cas d’absence (SMS ou Mail).. Afin de ne pas pénaliser son équipe par ses absences, il doit s'organiser dans son travail scolaire ou professionnel.
- Il se doit adopter en toute circonstance un comportement respectueux que ce soit envers les joueurs, les entraîneurs, les adversaires, les officiels de match, les équipements et matériels mis à sa disposition pour l'exercice de son sport.
- Il s'engage à refuser toute forme de tricherie, d'insultes ou de discrimination et doit faire preuve de Fair-play lors des rencontres sportives auxquelles il est amené à participer.
- Il doit avoir l'esprit « Club » et vivre son appartenance à celui-ci en participant de temps en temps à l’organisation des autres matchs à domicile (tenir le chrono ou la feuille du match précédent ou suivant), mais aussi aux manifestations conviviales du Club (repas, tournoi, etc.) ainsi qu'en soutenant la ou les autres équipes que la sienne par une présence occasionnelle à leurs matchs.
Article 3 : Les Parents
Ils savent que le bon fonctionnement du club repose sur le bénévolat et l’engagement associatif. Ils envisagent le handball comme un support de partage avec leur enfant et un élément de son bien-être. Ils sont donc un maillon indispensable et accompagnent leur enfant dans ses loisirs de plusieurs manières :
- Ils s’assurent de la présence de l’entraîneur sur place avant de laisser leur enfant et récupèrent ce dernier dès la fin de la séance. Ils peuvent, si eux ou leur enfant le souhaitent, assister à la séance.
- Ils s’assurent de la ponctualité et de la présence de leur enfant au séance. Ils préviennent en cas d’absence (le parent référent ou l’entraîneur).
- Lors des séances et lors des matchs, ils laissent l‘entraîneur ou le coach intervenir.
- Ils ont conscience que le club est engagé dans des compétitions et font donc en sorte que leur enfant, pour qu’il garde sa motivation, puisse être présent aux convocations données par l’entraîneur. Ils préviennent ce dernier en cas d’absence à un match pour ne pas porter préjudice à l’équipe tout entière.
- Afin de valoriser l’engagement sportif de leur enfant et de maintenir un dialogue avec le club, ils accompagnent aussi souvent que possible leur enfant et participent quand ils le peuvent au co-voiturage lors des déplacements.
- Vous bénéficierez de la couverture Responsabilité Civile de l’assurance de notre Association quand vous utilisez votre véhicule pour transporter des adhérents.
- Ils prennent en charge, à tour de rôle, le lavage des maillots.
- Les parents sont les premiers supporters. Ils doivent cependant s’interdire tous débordements verbaux en particulier pendant les matchs à l’égard des joueurs, des arbitres, des dirigeants des autres clubs.
Si par son attitude, sur ou en dehors du terrain, le joueur porte atteinte à l'image du club et s'il ne respecte pas la présente charte, le joueur pourra se voir sanctionner par le Conseil d'Administration ou tout autre instance du Club.
L'adhésion au Club est conditionnée au respect de cette charte.